Nos travaux mis à l’honneur dans Science & Vie

Il y a des habitudes qui en disent long : en voyage, Flore Viallard, fondatrice de Nutrioo, ne résiste jamais à un passage au bureau de presse pour acheter un Science & Vie.
Ce mois-ci, pourtant, elle n’a pas voyagé… mais elle a tout de même craqué pour le magazine — et pour une très bonne raison.

Le numéro du mois consacre en effet un article à ses travaux sur les primates du Parc Zoologique et Botanique de Mulhouse, menés en collaboration avec Benoît Quintard et sous l’accueil bienveillant de Brice Lefaux.

Ces recherches portent sur la nutrition et le bien-être des primates en captivité, avec un focus sur la transition vers des rations sans fruits, plus proches de leur écologie naturelle. L’article met en lumière les résultats obtenus au parc de Mulhouse, et l’importance de cette approche dans l’amélioration de la santé et du comportement des animaux.

Une belle reconnaissance pour un travail collectif à la croisée de la science, du bien-être animal et de la durabilité alimentaire — valeurs qui sont au cœur de la mission de Nutrioo.

Et puisque la lecture du mois ne s’arrête pas là… une autre annonce suivra très bientôt !